On parle de nous - Gazelle News

SiraSaccani_FEI2017_London_Twitt

Start-up insights on innovation and failure – FEI Europe 2017, London

Gazelle Tech est fier d’être accompagné par l’accélérateur européen KIC-Climate pour faire de l’Europe un exemple de soutenabilité environnementale.

Sira Saccani, Directrice KIC-Climate des Système de Production Durables, intervenait à la Conférence FEI Europe 2017 qui se tenait à Londres le 8 juin 2017 pour partager avec de grands industriels les contraintes des startups.

Gaël Lavaud, fondateur de GazelleTech, a eu la chance d’être sélectionné par KIC-Climate Europe parmi les 5 fondateurs de startup témoignant lors de cette table ronde filmée.

Le Daily Planet revenait sur cet évènement dans la foulée : https://dailyplanet.climate-kic.org/start-insights-innovation-failure-short-film-launches/

 

mondial-de-lauto

Mondial Innovation Forum 2016

En marge du Mondial de l’Auto de Paris, se tiendra le 5 Octobre 2016 le Mondial innovation Forum.

Dédié aux innovations qui révolutionnent l’industrie automobile, cet évènement est une vitrine extraordinaire pour les entrepreneurs.

Gazelle Tech fait partie des 20 startups françaises sélectionnées par French Tech pour y exposer leur vision du futur de l’automobile.

Rendez-vous le 5 Octobre de 14h à 19h sur le stand French Tech !

(plus d’infos ici)

 

Interview France Bleue Gironde

Gazelle Tech est l’invité de Planete Bleue sur France Bleue Gironde.

Bonne écoute !

La Tribune-GazelleTech

Gazelle Tech dans la Tribune

Electrique, en kit et open source : la voiture made in Aquitaine…

Plusieurs entreprises, collectivités et universités aquitaines travaillent depuis quelques mois pour mettre au point un véhicule open source, électrique, que les plus bricoleurs pourront monter eux-mêmes ou plus sûrement récupérer chez des prestataires agréés pour les assembler. Elle sera présentée officiellement à la veille du congrès mondial ITS qui se tient à Bordeaux à partir du 5 octobre et devrait être commercialisée début 2017 à un prix inférieur à 20.000 €.

Retrouver l’intégralité de l’article sur le lien.

prototype-gazelle-tech

Lancement du prototype Gazelle Tech

Le 1er Septembre 2015 la base roulante OSV arrive dans les locaux de CANOE.

 

Dans exactement 1 mois, ce kart électrique sera transformé en véritable véhicule grâce à la technologie de carrosserie autoporteuse en matériaux composite de Gazelle Tech.

Les trains roulants, le moteur et les batteries seront remontés sur le châssis carrosserie en cours de fabrication chez CANOE.

Le poids global du véhicule (350kg) restera le même mais avec 4 places et une carrosserie complète. Le véhicule conservera ainsi les mêmes performances.
Rendez-vous au salon ITS à Bordeaux du 5 au 9 octobre pour découvrir ce véhicule réalisé avec Aquinetic