On parle de nous - Gazelle News

SiraSaccani_FEI2017_London_Twitt

Start-up insights on innovation and failure – FEI Europe 2017, London

Gazelle Tech est fier d’être accompagné par l’accélérateur européen KIC-Climate pour faire de l’Europe un exemple de soutenabilité environnementale.

Sira Saccani, Directrice KIC-Climate des Système de Production Durables, intervenait à la Conférence FEI Europe 2017 qui se tenait à Londres le 8 juin 2017 pour partager avec de grands industriels les contraintes des startups.

Gaël Lavaud, fondateur de GazelleTech, a eu la chance d’être sélectionné par KIC-Climate Europe parmi les 5 fondateurs de startup témoignant lors de cette table ronde filmée.

Le Daily Planet revenait sur cet évènement dans la foulée : https://dailyplanet.climate-kic.org/start-insights-innovation-failure-short-film-launches/

 

20161129_103329

Mission FrenchTech Cote d’Ivoire

Bordeaux Métropole et French Tech Bordeaux organisaient une mission économique en Côte d’Ivoire du 28/11 au 3/12 à l’occasion de l’Africa Web Festival et de la création du French Tech Hub d’Abidjan.

Les entreprises Gertrude, SunnaDesign, Addeo, Room4Talk et GazelleTech composaient cette délégation, ainsi que la CCI de Bordeaux, Bordeaux Metropole et French Tech Bordeaux.

Ces entreprises ont eut l’honneur d’être reçues par de nombreux responsables politiques, dont le Ministre de l’Economie Digitale et de la Poste Monsieur Bruno Nabagné KONE, pour leur présenter leurs innovations. Elles ont également pu rencontrer des entrepreneurs locaux ainsi que des responsables d’incubateurs à Abidjan.

Nous avons ainsi pu nous rendre compte de la forte dynamique entrepreneuriale ivoirienne, et découvrir un peu plus ce pays en plein boom économique, leader de la sous-région de l’Afrique de l’Ouest.

mondial-de-lauto

Mondial Innovation Forum 2016

En marge du Mondial de l’Auto de Paris, se tiendra le 5 Octobre 2016 le Mondial innovation Forum.

Dédié aux innovations qui révolutionnent l’industrie automobile, cet évènement est une vitrine extraordinaire pour les entrepreneurs.

Gazelle Tech fait partie des 20 startups françaises sélectionnées par French Tech pour y exposer leur vision du futur de l’automobile.

Rendez-vous le 5 Octobre de 14h à 19h sur le stand French Tech !

(plus d’infos ici)

 

levs_logo

Light Electric Vehicle Summit, Barcelona

Gazelle Tech exposait son véhicule ultraléger en matériaux composites (poster_levs) au 1er salon mondiale du véhicule électrique léger qui se tenait les 20 et 21 septembre à Barcelone.

Dédié aux nouvelles mobilités urbaines, ce salon regroupait les chercheurs, entreprises et collectivités impliquées dans le développement de véhicules électriques alternatifs.

Une 1ere édition très réussie qui nous a permis de faire connaitre notre technologie et d’amorcer des contacts prometteurs au niveau européen.

levs_header

cto_logo

CleanTech Open 2016

Gazelle tech a l’honneur d’annoncer sa sélection pour la finale du CleanTech Open France le 22 Septembre 2016 à la business school Novancia, à Paris.

Le CleanTech Open est un concours mondial de startups des cleantech.

Un premier pas de franchi, affaire à suivre…

(plus d’infos ici)

Logo-vivatechnology

Vivatechnology

Nous y étions !

Le 1er Juillet, Gazelle Tech pitchait sur le stand de la French Tech au salon  Vivatechnology !

Ce fut l’occasion de constater l’incroyable vivacité de l’écosystème startup en France !

Une très belle réussite !

Pastille_lauréat_Tremplin_2016

Lauréat Tremplin Entreprises 2016

Co-organisé par l’ESSEC et le Sénat, Tremplin Entreprises est un concours national pour les entreprises innovantes à la recherche de fonds.

L’édition 2016 a mis en compétition pas moins de 400 startups françaises qui pouvaient concourir dans l’une des 4 catégories suivantes :

  • Énergies, matériaux et composants
  • Internet et services
  • Logiciels et systèmes
  • Sciences de la vie

Gazelle Tech a l’honneur d’avoir été sélectionné parmi les 30  lauréats de cette édition et de participer à la finale qui se tenait au Sénat le 20 Juin.

Photo_30laureats_Tremplin2016

visuel-smart-city-bordeaux_2016

Forum Smart City Bordeaux

Le vendredi 20 mai 2016, aura lieu la deuxième édition du forum Smart City Bordeaux. Tout au long de la journée, un grand nombre d’experts, d’entrepreneurs, d’élus et autres chercheurs seront attendus pour participer à des débats et conférences sur l’énergie, l’urbanisme, la mobilité et les services pour construite la ville, attractive et innovante, de demain.

Cette seconde édition du forum Smart City Bordeaux s’articulera autour de 3 axes principaux :

  • Le dynamisme économique du territoire au service de l’emploi.
  • La mobilité intelligente, les infrastructures et l’environnement.
  • Les usages et services innovants dans la métropole.

C’est en tant que président du Comité Scientifique et expert de la smart city, de l’innovation et de la recherche, que le Professeur Carlos Moreno participera une nouvelle fois au forum Smart City Bordeaux. Il l’introduira notamment avec une présentation sur le thème « Intelligence urbaine et métropoles ».

Gazelle Tech aura le privilège d’y présenter un système innovant de transport en commun collaboratif adapté aux zones pré-urbaines et utilisant des Gazelles.

Plus d’informations et inscriptions au Forum Smart City Bordeaux 2016 en cliquant ici.

MICM 2016

Conférence MICM 2016

Les 18 et 19 Mai 2016 à Bordeaux se déroulent la 3eme édition du salon Matériaux Innovants et Chimie des Matériaux.

Ce salon a pour objectif d’apporter des réponses technologiques concrètes aux porteurs de projets et aux entreprises qui nécessitent un partenariat R&D ou une solution innovante.

Gazelle Tech présentait sa technologie Aerocell de châssis entièrement en matériaux composites dans la session de conférences ‘Applications automobiles’.

OpenInnovationManufacturing1

Forum OpenInnovation EMC2

Le pôle de compétitivité EMC2 organise pour la 1ère fois un forum Open Innovation.

Des startups, PME et grands groupes pourront ainsi collaborer pour faire émerger les technologie du futur de l’automobile.

Gazelle Tech présente sa technologie AeroCell de châssis entièrement en matériaux composites, spécialement utile pour les véhicules électriques. En effet, le principal frein à l’achat de véhicules électriques est la ‘peur de la panne’.

La Gazelle électrique, consommant 2 fois moins d’énergie que ses concurrentes grâce à son faible poids, bénéficie ainsi d’une autonomie double pour la même quantité de batterie.